Quel sac à main choisir ?

Aucune femme ne peut se passer de son sac à main ! A la fois pratique et esthétique, ce dernier est un accessoire de mode incontournable dans la vie quotidienne. Petite ou grande, mince ou ronde : à chaque morphologie son sac à main ! Conseils, guides et détails dans cet article.

Choisir un sac à main selon sa silhouette

Quel sac à main quand on est petite ?

Pour les petites : les petits sacs sont idéals : cela permet d’harmoniser la silhouette et de camoufler sa petitesse. Il faut éviter les sacs de grandes tailles, car ils accentuent le manque de taille. Côté forme, les modèles rectangulaires et les structures assez rigide sont à privilégier ! À l’épaule, à la main ou en bandoulière : tout est permis selon le goût de chacune !

Quel sac à main quand on est grande ?

Pour les grandes : les sacs à main plutôt féminins et glamour sont idéals pour féminiser la silhouette. Concernant la taille, un sac pas trop grand ni trop petit est un excellent choix pour équilibrer le haut et bas du corps. Les sacs à mains trop petits sont à éviter car ils accentuent la longueur du corps.

Quel sac à main quand on est ronde ?

Pour les rondes : 2 options sont proposées : pour les spécialistes de mode, les petits modèles sont idéals pour éviter d’ajouter plus de volume alors que certains optent pour les sacs volumineux qui créer une illusion de finesse.

Quel sac à main quand on est mince ?

Pour les minces : tous les types de sac sont permis à condition de bien choisir le style, les motifs et les couleurs qui doivent être féminine et glamour : tout cela pour camoufler la forme longiligne de la silhouette. Dans ce cas, les sacs ronds sont à privilégier tandis que les grands sacs sont à éviter ! Et pour les soirées, une pochette portée à l’épaule s’accorde parfaitement à la silhouette fine.

Les critères de choix

Des tas de modèles de sac sont proposés sur le marché, si bien qu’il est difficile d’en choisir. Pour ce faire, quelques critères sont à prendre en compte : couleurs, matière, usage, détails et finition. Pour les couleurs, les sacs sont des accessoires de mode qui permettent d’embellir la tenue et donc les couleurs gaies sont à privilégier : les couleurs pastel, rouge, camel, blanc, vert sapin, corail, beige, bleu Klein… Pour les matières, que ce soit pour le cuir naturel, le tissu ou le nylon, il faut toujours vérifier sa qualité sur l’étiquette du sac.  Dans ce cas, la doublure, les détails (boutons, fermetures,…) sont à vérifier un à un ! A noter que le cuir simili est à éviter car il est fragile.

Bref, il faut toujours miser sur des sacs qui s’accordent à sa morphologie et surtout de bonne qualité ! tout cela pour avoir un look parfait !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website