Les robes tendances pour cet hiver

Cet hiver s’annonce particulièrement froid au vu de la saison des pluies qui traverse tout le pays. Par ce temps, votre premier réflexe sera sans doute d’oublier vos robes. Et pourtant, quelle erreur ! Les robes sont une tenue de plus en plus tendance et adaptée à la saison hivernale.

Elles sont même devenues un indispensable fashion dans vos garde-robes pour cette période. Mais comment porter une robe en hiver ? Ne paniquez pas, vous serez au goût du jour et tenues au chaud sans problème en suivant ce guide.

Découvrez ici comment vous mettre à la fois au chaud et en avant en toute élégance cette hiver !

Bien choisir sa robe dans la tendance 2018 – 2019

Depuis plusieurs années déjà, le choix de robes pour la saison s’est fait de plus en plus large. Et cette année plus encore qu’avant, surtout avec l’élargissement de l’offre : robe blazer inspiration années 90, robe bohème western, robe longue ou mini robe, il y a du choix ! Mais l’incontournable des robes en hiver reste la fameuse « robe pull ».

Elle se décline désormais en de nombreuses catégories pour s’adapter à toutes les femmes. Quels que soient vos goûts ou votre morphologie, vous trouverez forcément la robe pull (et même les robes) adaptée à vos envies.

Voici une sélection de robes tendances cet hiver !

Les robes pull courtes

Associées à des collants opaques, la robe pull courte est incontournable en hiver. Elle sera l’atout parfait pour les femmes glamour. Souvent très cintrée, elle mettra en avant vos courbes avec élégance en un geste le matin. Elles sont un incontournable, aussi bien pour les grandes femmes que pour les plus petites.

robe pull

Les robes pull longues

Arrivant en dessous des genoux ou plus bas, elles sont surtout recommandées aux femmes de grande taille pour mettre en avant leurs belles jambes.

Cintrées ou plus larges, elles seront aussi parfaites pour toutes les morphologies.

L’idéal est de les accessoiriser avec des bijoux aux poignets et au cou pour un effet assuré ! On en trouve en couleur uni, avec une dominante pour les teintes de gris cette année, mais les motifs exotiques sont aussi remis au goût du jour pour marquer l’originalité de chacune.

Les robes pull oversizes

Une des dernières nouveautés. Que vous soyez fans de robes longues ou courtes, elles existent dans les deux modèles. Elles sont particulièrement douces et chaudes, donc parfaites même pour les jours les plus froids !

Les robes pull col roulé

C’est LA tendance de la saison ! S’il y a quelques années encore les cols roulés étaient passés de mode, ils reviennent en force pour cette saison, et la robe pull n’y échappera pas. Quoi de mieux pour vous tenir au chaud et vous protéger le cou contre la morsure du froid ? Leur couleur unie privilégiée en fait le nouveau « must have ».

Pas de faux-pas avec vos chaussures !

Au moment d’accessoiriser votre tenue, n’oubliez pas les chaussures. Les cuissardes seront à privilégier pour les robes pulls courtes et les cols roulés par exemple, tandis que des bottes à talons correspondront davantage à celles qui souhaitent porter des robes plus longues.

Enfin, la mode est toujours au style décalé : pourquoi ne pas accorder une robe à des baskets tendance pour assumer son côté streetwear ?

Dernier point important, on n’oublie bien sûr pas de désaccorder les couleurs : toujours différencier la couleur de la robe et celle des chaussures pour décontracter la tenue.

Il existe aujourd’hui assez de styles de robes pour pouvoir choisir quelle que soit votre morphologie (n’hésitez pas à consulter l’article : quelle robe pour quelle morphologie). Vous n’avez aucune excuse pour réintégrer ce mot à votre vocabulaire, alors bon shopping !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website