Quelle robe choisir pour sa morphologie ?

En terme de morphologie, on est toutes différentes ! Et le vêtement qui convient à toutes les morphologies est bien c’est la ROBE. Été comme hiver, la robe nous sublime, quelle que soit notre morphologie ! Mais il faut bien la choisir, car certaines robes vous iront plus que d’autres !  Voici quelques conseils pour faire le point sur vos robes ! Et si vous ne connaissez pas encore votre morphologie, consultez l’article : “Quelle est votre morphologie?

Voici quelques boutiques pour trouver de jolies robes adaptées à votre morphologie : Promod, Forever 21, Mango, 3Suisses, Camaieu, Guess, ou encore pour des robes de marques de créateurs à prix raisonnable sur le site Yoox.

Et pour renouveler sa collection de robes sans exploser son budget shopping toute l’année, vous avez les ventes privées. Découvrez la sélection des meilleurs sites de vente privée mode pour acheter de belles robes à prix cassés. Sinon voici une sélection de bons plans pour les soldes 2017 !

Quelle robe choisir en fonction de sa morphologie expliqué en vidéo !

Morphologie en ARobe pour la morphologie en A

Pour celles qui ont la morphologie en A ou « triangle » ou « pyramide » voici les formes et coupes de robes à privilégier ou à éviter. L’objectif est de rééquilibrer notre silhouette en attirant les regards vers le haut du corps.

Robes à privilégier pour les morphologies A

Optez pour des robes droites, empires ou trapèzes, des robes ajustées qui s’élargissent vers le bas. Choisissez une robe avec un décolleté en haut, décolleté bateau, drapé, plissé, ou bustier. Et pour les petites poitrines, privilégiez le décolleté en V. Et pour élargir un peu vos épaules, choisissez des cols ouverts et larges.
De plus, pour mettre en valeur vos épaules, optez pour des fines bretelles sur une robe.
Et si vous aimez les robes bicolores, choisissez la couleur la plus claire ou la plus vive en haut et la plus foncée en bas.
N’oubliez pas les talons qui élanceront votre silhouette.

Robes à éviter pour les morphologies A

On évite les robes trop moulantes ou trop larges, les robes droites avec des rayures ou encore les robes péplum (une robe avec un volant évasé cousu à la taille).

En résumé, on privilégie les robes qui dirigeront les regards vers notre buste plutôt que vers le bas avec des coupes qui étofferont le haut du corps.

Robe pour la morphologie en V

Morphologie en V

Si vous avez une morphologie en V ou « triangle inversé » ou « pyramide inversée» suivez ces conseils pour choisir votre robe idéal. L’objectif est de féminiser votre silhouette de sportive.

Robes à privilégier pour les morphologies V

Privilégiez les robes fluides, ou moulantes et droites, en forme trapèze ou péplum pour équilibrer et féminiser votre silhouette.
Choisissez une robe avec un décolleté en V ou en coeur pour affiner vos épaules et la féminise.
Pour mettre en valeur vos jambes, vous pouvez également choisir des robes courtes.
Concernant les couleurs, si vous optez pour des robes bicolores, choisissez en une avec des couleurs foncées en haut de la robe.
Et n’oubliez pas les bijoux et talons hauts pour féminiser votre tenue.

Robes à éviter pour les morphologies V

Évitez les robes bustiers, à col roulé, ou avec épaulettes qui vont accentuer votre buste.

En résumé, on va jouer sur les coupes et couleurs de la robe pour féminiser la silhouette. N’oubliez pas les accessoires pour une tenue féminine parfaite !

Robe pour la morphologie en X

morphologie X

Les silhouettes en X ou en « sablier » peuvent tout porter ! Quelle chance ! Mais découvrez les robes qui vous vont le mieux ! L’objectif est de sublimer votre féminité.

Robes à privilégier pour les morphologies X

Vous pouvez tout vous permettre, alors faites-vous plaisir, à vous les robes moulantes, à frous-frous, décolletées, colorées, à motifs, pailletées, … Pour mettre en valeur votre silhouette féminine, optez pour des robes cintrées qui vont sublimer votre taille marquée. Les robes courtes sont à privilégier si vous êtes petite de taille et si vous peu de décolleté. Pour les poitrines menues, optez pour des robes empires ou robes avec des plis ou drapés sur le haut pour épaissir votre poitrine.

Robes à éviter pour les morphologies X

Évitez les robes à coupes droites, à cols roulés ou robes trop amples qui vont masquer vos formes.

En résumé, vous pouvez tout vous permettre, n’hésitez pas à mettre de la fantaisie dans vos tenues notamment une robe avec des collants colorés ou à motifs. Et soulignez votre atout : votre taille marquée avec une belle ceinture !

Robe pour la morphologie 8

Morphologie en 8

Les silhouettes en 8 peuvent tout porter ! Quelle chance ! Mais découvrez les robes qui vous vont le mieux ! L’objectif est de mettre en valeur votre silhouette féminine en toute élégance.

Robes à privilégier pour les morphologies 8

Privilégiez les robes moulantes et cintrées avec des formes cache-cœur et des matières fluides qui épouseront votre belle silhouette.
Pour mettre en valeur votre jolie poitrine et vos épaules, optez pour des robes à fines bretelles, robes bustiers, décolletées en V, …
Pour mettre en valeur vos jolies courbes avec élégance, optez pour des robes droites et sobres.

Robes à éviter pour les morphologies 8

Évitez les robes non cintrées et trop larges qui ne sublimeront pas votre belle silhouette.

En résumé, comme les morphologies en sablier, toutes les robes vous vont, mais privilégiez des modèles qui soulignent votre taille, et mettent en valeur votre décolleté. N’oubliez pas de mettre des talons pour allonger vos jolies jambes.

Robe pour la morphologie H

Morphologie en H

Si vous avez une morphologie en H ou « rectangle », voici les conseils pour choisir votre robe idéal. L’objectif principal est de créer l’illusion d’une taille pour une morphologie H !

Robes à privilégier pour les morphologies en H

Il faut privilégier les robes empires, droites et fluides avec notamment une ceinture qu’on porte sur les hanches.
Pour affiner votre taille, optez pour une robe de forme sablier et une ceinture plus foncée qui par effet d’optique va vous faire une taille.
Pour les femmes de grandes tailles, misez sur les robes chemisiers, ni trop longues ni trop moulantes. Et si vous avez de jolies jambes, n’hésitez pas à les montrer avec des robes courtes.
Pour les poitrines menues, optez pour des robes avec décolletées ou robes bustiers.

Robes à éviter pour les morphologies en H

On oublie les robes trop droites, en forme de cache-cœur, trop cintrées ou trop larges, ainsi que les robes dont le bas est évasés qui vont élargir votre silhouette.
On évite également de porter la ceinture serrée à la taille qui souligne l’absence de taille, on la porte plutôt tombante sur les hanches.

En résumé, on essaie de créer une illusion de taille grâce à des coupes adaptées et on évite les robes ou accessoires qui soulignent l’absence de taille.

Robe pour la morphologie en O

Morphologie en O

Pour celles qui ont une silhouette en O, ronde ou ovale, voici quelques conseils pour choisir la robe qui vous sublimera. L’objectif est de mettre vos atouts en avant tout en masquant vos rondeurs.

Robes à privilégier pour les morphologies en O

On mise sur les robes fluides de préférences en forme empire, droite ou portefeuille.
En terme de couleurs, optez pour des couleurs sombres et unis et des tissus mats pour amincir la silhouette. Choisissez un look monochrome pour paraître plus mince . Et pour égayer tout cela, il faut rajouter des touches de couleur en choisissant des accessoires, bijoux et chaussures colorés.
Pour mettre en valeur vos atouts et flouter les rondeurs, optez pour les robes avec décolleté en bateau ou en V qui allonge la silhouette ainsi que des talons hauts. N’hésitez pas à porter de la lingerie gainante et sculptante sous votre robe pour être parfaite !

Robes à éviter pour les morphologies en O

On évite les robes trop courtes qui font ressortir les cuisses ou trop longues qui risquent de casser votre silhouette. Les robes à frous-frous ou plissées sont également à oublier. Pour allonger votre silhouette, optez pour une robe d’une longueur correcte, au niveau du genou par exemple.

Evitez les matières trop moulantes, brillantes et stretch qui vont mouler votre corps et accentuer les rondeurs.
De plus les couleurs trop vive et les imprimés avec rayures ou de gros motifs ne sont pas l’idéal pour vous !

Voir les conseils pour choisir une robe pour les femmes rondes

En résumé, pour mettre en valeur une silhouette O, on attire le regard vers le haut du corps avec notamment un décolleté et des détails en haut. Les robes de couleurs foncées sont idéales pour amincir la silhouette mais vous n’êtes pas obligé d’être en noir tous les jours ! On accessoirise avec des gros accessoires colorés pour égayer la tenue et de haut talons pour allonger votre silhouette.

Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez une robe qui sublimera votre corps ! Assumez-vous, montrez vos atouts, vous êtes belle !

N’hésitez pas à consultez également les conseils vestimentaires pour paraître plus mince. Découvrez aussi les informations pour choisir votre jean en fonction de votre morphologie ou votre maillot de bain en fonction de votre silhouette.

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

14 commentaires sur “Quelle robe choisir pour sa morphologie ?

  1. Merci pour ces conseils, je sais comment me mettre en valeur maintenant notamment pour la Saint Valentin ! Bisous

    • Salut Julia,
      Merci pour ton commentaire 😉
      Je suis contente que cet article a pu t’aider.
      Bonne Saint Valentin
      Bisous

  2. Merci pour tout ces conseils avisés, et super précis!
    Super bon article.
    Merci beaucoup pour votre expertise 🙂

    • Bonjour Imane,
      Merci pour le compliment ! 🙂
      ça fait toujours plaisir de recevoir des retours sympas et des partages.
      Merci à vous toutes
      Bisou

  3. WOW! Je me prépare pour un mariage et maintenant je sais que robe je doit chercher pour mètre mon corp en évidence. Merci beaucoup!

    • Bonjour Alina,
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Je suis contente que cet article a pu t’aider !
      @ bientôt

  4. grace a la video je sais maintenant ma morphologie ( un 8 mince ) et je sais me mettre en valeur
    encore merci
    bisous a tous

  5. J’ai pas pu demandé de m’aider pour ma morphologie parce que les commentaires sont fermées dans votre article qui parle de la morphologie, j’ai besoin de votre aide pour savoir.
    Alors j’ai tout essayer mais j’hésite entre la morphologie 8 et X:
    Niveau poitrine: 90D
    Tour d’épaule: entre 90 et 95 cm
    Tour de taille: environ de 73 cm
    Tour de hanche: 95 cm
    Et j’ai que 15 et demi bientôt 16 ans

    • Bonjour Rose Eli,
      D’après tes mensurations, tu as une morphologie en 8.
      A bientôt
      Bonnes vacances 😉

  6. Bonjour,

    J’hésite entre deux morphologies 8 et A. J’ai mesuré mes épaules-taille-hanches : 92-67-97.5. Je fais un 85-90 G.
    J’espère que vous pourrez m’aider.
    Merci d’avance.

    • Bonjour Cindy, c’est vrai qu’on peut hésiter entre les 2 pour ta morphologie.
      Je pense que tu as une morphologie en 8 si ton bassin n’est pas trop large par rapport à tes épaules.
      Mais le mieux c’est de te regarder devant un miroir et voir s’il y a une grosse différence entre le haut et le bas. C’est-à-dire est-ce que tes épaules sont beaucoup plus larges que tes hanches ou si c’est à peu près alignées … S’il n’y a pas une grosse différence alors tu as une morphologie en 8, si c’est le contraire tu as une morphologie en A.
      J’espère avoir pu t’aider.
      Bonne soirée @+

      • Merci d’avoir répondu si vite ! Moi j’ai l’impression de ressembler à un bouteille d’Orangina mais mon entourage me dit que c’est dans ma tête ! En tout cas, merci pour votre aide ! Bonne soirée

  7. Coucou! J’ai tout lu mais je sais toujours pas quelle morphologie que j’ai…. . aidez moi svp. J’aimerai acheter une robe sexy ou jupe pour faire plaisir à mon mari. Je mesure 1m58, j’ai pris dix kilos donc je pèse environ 60 kilos, Je portais 36 ou 38 en vêtements. Maintenant 38 ou 40. Je n’ai pas de poitrine volumineuse. Mon ventre,hanches et genoux ont gonflés. Je bois pas mal, mais je mange peu. Je suis assez large ou plutôt sportif au niveau des épaule et dos. Aidez moi les filles. Svp. Merci beaucoup d’avance. Je sais pas quoi faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website