Quelle couleur vous va le mieux ?

Lorsque vient le temps de se maquiller et de s’habiller, la couleur joue un rôle fondamental pour accentuer sa beauté naturelle. Mais comment savoir quelles sont les couleurs appropriées à son teint ? Place au test colorimétrie !

Test colorimétrie

Il est important de bien connaître son teint pour pouvoir déterminer les couleurs idéales pour ses vêtements, accessoires, chaussures… et même pour ses cheveux ! Voici quelques tests faciles pour connaître la carnation de sa peau :

Test 1 :  Exposez vos bras à la lumière et regardez vos veines à l’intérieur de votre poignet : à noter qu’elles tendent vers le vert pour le teint chaud et vers le bleu pour le teint froid.

Test 2 : Il faut commencer par se démaquiller complètement. Posez ensuite un morceau de tissu (dorée, rouge ou orangé pour un teint chaud et argentée, bleu, vert ou mauve pour un teint froid) à côté de votre visage pour déterminer quelle couleur embellit le plus votre peau. Vous le saurez en regardant si votre visage est plus lumineux et vos yeux plus brillants ou au contraire si votre teint paraît plus terne et vos imperfections plus visibles.

Test 3 : Testez quel type de bijou est idéal pour vous : l’or est pour le teint chaud et l’argent et l’or blanc pour le teint froid. L’idéal est des tester avec un bracelet ou un collier.

Tout ça permettra de connaitre la saison de sa peau (hiver, automne, été ou printemps ?) et porter ainsi les bonnes couleurs !

Couleur chaude

Souvent les femmes qui sont dites avoir le « teint chaud », sont celles qui ont une peau de pêche ou avec des reflets dorés. Une petite description pour en savoir plus :
Teint du visage : clair doré, doré, beige jaune ou clair…
Couleur des yeux : vert, noisette, noirs, marron…
Couleur de cheveux : blond, châtain doré, brun, roux…

Pour ce type de carnation, les couleurs qui vont avec sont l’orange, le kaki, le marron, le fuchsia… Côté accessoires, les bijoux en or ainsi que les pierres aux teintes chaudes sont le choix parfait.

Pour le rouge à lèvres, optez pour du orangé, corail ou rouge vif.

Couleur froide

Pour les femmes à la peau claire, on dit qu’elles ont le « teint froid », mais les peaux mates, olivâtres ou noires sont également concernés. Des signes pour savoir si on a le teint froid :
Teint du visage : rosé, mate, olive, noir, …
Couleur des yeux : gris, vert, bleu, …
Couleur de cheveux : châtain, noir, blond platine, poivre et sel, …

Pour ce genre de teint le mauve, vert, blanc cassé, jaune clair, bleu azur, rose, … sont les couleurs parfaites. Et les accessoires en argent ou or blanc, ornés de pierres aux teintes froides et claires sont idéales.

Pour le rouge à lèvres, misez sur les couleurs roses bleutés ou mauves.

Si vous avez la chance d’avoir un teint neutre, vous pouvez tout porter !

A chaque carnation, les couleurs qui lui vont le mieux ! Que ce soit pour un teint chaud ou froid, rien de mieux que d’arborer la couleur appropriée pour avoir bonne mine et un look parfait. A noter qu’il ne faut pas porter plus de 3 couleurs pour éviter le fashion faux pas !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

2 commentaires sur “Quelle couleur vous va le mieux ?

  1. J’ai le « teint froid », je ne savais pas, je découvre la colorimétrie, merci pour cet article très utile qui va m’aider maintenant à mieux choisir mes habits et accessoires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website