Quel maillot de bain choisir ?

Bientôt les vacances et la plage, c’est l’heure de faire un point sur les maillots de bain ! Monokini, Bikini, Trikini, shorty ou culotte, triangle ou bandeau, … choisir son maillot de bain, ce n’est pas facile !
En effet, ces petits bouts de tissu ne cachent pas grand chose. Toutefois, en fonction de la forme que vous choisirez, vous pourrez transformer vos complexes en atouts ! Suite à mon précédent article pour déterminer quel type de morphologie vous avez, voici quelques astuces pour bien choisir son maillot de bain en fonction de votre silhouette !

Découvrez également quelques boutiques pour trouver votre maillot de bain adapté à votre morphologie : des maillots de bain une pièce, des bikinis ou trikinis chez Missguided, 3Suisses, Camaïeu, La Redoute, Excedence, Galeries Lafayette ou encore pour des maillots de bain de marque de créateurs chez Yoox.

Sinon pour acheter de nouveaux maillots de bain sans se ruiner, découvrez la sélection des meilleurs sites de vente privée mode pour trouver des maillots de bain de marques adaptés à votre morphologie à prix cassés.

Voir en vidéo comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

Les maillots pour la morphologie en A ou “triangle” ou “pyramide”

triangleCette morphologie est la plus répandue chez les femmes.
Si vous avez des épaules étroites mais des hanches généreuses, mettez en valeur votre poitrine et votre décolleté et affinez vos jambes.

Quel maillot de bain choisir ? Pour une silhouette en A, il faut privilégier un bikini.

Choisissez un haut qui mettra en valeur votre poitrine : push up, bandeau, triangle, balconnet, …colorés ou à motifs. Dégagez vos épaules pour mieux les mettre en avant.

Pour le bas, privilégiez les culottes tailles basses, échancrées ou à nouer sur les côtés. Et si vous êtes complexés par vos hanches, n’hésitez pas à dépareiller le haut du bas en choisissant une couleur sombre et uni pour la culotte afin d’affiner vos jambes.Vous pouvez compléter votre tenue avec une jupette ou un paréo coordonnées à votre maillot.

A éviter :
– Le maillot une pièce qui aplatit la poitrine, raccourcit les jambes et souligne la différence entre le haut et le bas
– Les rayures horizontales ou les motifs pour le bas qui vont alourdir vos hanches
– La culotte taille haute qui va vous grossir

Hanches généreuses : voir en vidéo les conseils pour choisir votre maillot de bain

Les maillots pour la morphologie en V ou “pyramide inversée”

pyramideCette morphologie est souvent celle des sportives.
Vous avez des épaules larges et carrées et des hanches menues mais une silhouette tonique et galbée ? Votre allure est sportive et vous souhaitez la féminisée ?
Le bikini est votre meilleur allié pour féminiser votre silhouette.

Privilégiez en haut un soutien-gorge en forme de triangle à fines bretelles pour réduire la largeur de vos épaules ou balconnet à push up si vous avez une petite poitrine.

En bas, choisissez un shorty ou culotte échancrée qui va allonger vos jambes et rééquilibrer votre silhouette. Pour augmenter le volume de vos hanches, misez sur les rayures horizontales, les frous-frous, les noeuds, … qui par effet optique vont donner du volume.

En terme de couleurs, optez pour de l’uni en haut et de l’imprimé en bas, dépareillez pour mieux harmoniser.
Si vous préférez les maillots de bain une pièce, privilégiez ceux avec un décolleté plongeant et de fines bretelles qui agrandit la silhouette et évitez les coupes trop sportives.

Les maillots pour la morphologie en X ou “sablier”

trikiniCette morphologie est considérée comme parfaite, vous allez faire des jalouses.
Vous avez une silhouette bien proportionnée, globalement musclée et ferme avec une taille marquée ?
Vous pouvez vous permettre de tout porter : monokini, bikini, trikini avec un shorty ou une culotte, un bandeau ou un triangle, …
En effet, avec cette silhouette, vous pouvez vous permettre tous les styles : sexy, sportive, naturelle, … et toutes les fantaisies couleurs, formes, … vous avez que l’embarras du choix.
Toutefois, évitez les bandeaux, si vous avez une poitrine généreuse.

Voir en vidéo comment choisir votre maillot de bain en fonction de la taille de votre poitrine

Les maillots pour la morphologie en huit

huitComme la morphologie en X, la morphologie en 8 est considéré comme une silhouette “idéale”. Vous avez une jolie poitrine généreuse, une taille marquée et des hanches généreuses ? Vos courbes sont harmonieuses et sexy.
Vous pouvez tout porter un maillot une pièce, ou un bikini sobre ou original sans complexes. Pour vous mettre en valeur, choisissez un maillot de bain qui vous fait un joli décolleté tout en soutenant bien votre poitrine comme les balconnets. Évitez les bandeaux ou triangles qui les aplatiront et n’auront pas un bon maintien.
Au niveau du bas, optez pour un maillot échancré si vous voulez allonger vos jambes, contrairement aux boxers ou les culottes trop enveloppantes qui vont tasser votre silhouette.

Les maillots pour la morphologie en H ou “rectangle”

rectangleCette morphologie correspond souvent à des femmes athlétiques, plutôt sveltes et longilignes. Vous avez une poitrine menue, des épaules alignées à vos hanches et une taille pas marquée ?

Pour casser l’effet « H » de votre silhouette, il faut privilégier un bikini à décolleté de forme triangle, corbeille ou bandeau et éventuellement push up en haut pour mettre vos épaule en valeur et casser ces lignes rectilignes. Et un bas à motif, avec des nœuds ou des volants pour souligner votre taille et sublimer vos jambes ou une culotte taille haute pour dessiner un ventre plat et une taille plus fine.

Vous pouvez également jouer avec les imprimés à  fleurs, graphiques ou géométriques mais éviter les imprimés horizontaux qui vont élargir votre silhouette. Évitez simplement de porter des maillots de bain trop sportifs qui pourraient accentuer vos épaules carrées.

Si vous êtes pulpeuse, un maillot de bain une pièce sera préférable car il permet de camoufler les petites rondeurs. Choisissez-le avec un décolleté, des bretelles, des motifs géométriques au-dessus des hanches et travaillé au niveau de la coupe pour féminiser votre allure et marquer votre taille.

A éviter :
– Le shorty ou la culotte échancrée qui va tasser votre silhouette
– Le décolleté carré
– Les rayures horizontales qui accentuent l’effet rectiligne

Les maillots pour la morphologie ronde ou en O

monokiniVotre silhouette est harmonieusement ronde avec en général une taille peu marquée, une poitrine généreuse, du ventre, des fesses généreuses et des épaules rondes.
Le maillot le plus adapté à votre morphologie est un maillot une pièce qui va redessiner votre silhouette. Pour cela, choisissez un modèle élastique et qui contient un bon lycra pour galber vos formes et assurer un bon maintien. De plus, choisissez un maillot avec un décolleté en V pour mettre en valeur votre poitrine.

Si vous préférez les bikini, optez pour un soutien-gorge à balconnets qui vous donnera un bon maintien et dessinera votre décolleté avec beaucoup de féminité. Et pour le bas, une culotte taille haute pour camoufler votre ventre et souligner votre taille. Un bon maintien de la poitrine est essentiel. Pour cela un maillot qui se noue dans la nuque est idéal.

Côté couleurs, misez sur les couleurs foncées et les dessins ou lignes diagonales qui vont affiner votre silhouette.
N’hésitez pas à agrémenter votre tenue avec un paréo ou une jupette tendance, idéal pour camoufler vos rondeurs.

A éviter :
– Les lignes horizontales ou les motifs à pois qui on tendance à grossir.
– Les couleurs flashy qui vont donner du relief à vos formes au lieu de les lisser
– Les maillots trop serrés, prenez celui où vous êtes à l’aise.

Voir en vidéo les conseils pour les rondes et/ou celles qui ont du ventre

Les maillots en fonction de votre couleur de peau

Si vous avez une peau claire, et que vous assumez votre teint, optez pour des maillots de bain aux couleurs foncées, qui vont contraster avec la couleur de votre peau, mais ils vont la sublimer. Éviter cependant, les maillots de bain flashy qui vous feront paraître « pâlichonne ».
Si vous avez une peau mate, vous avez de la chance toutes les couleurs vous vont ! Si vous souhaitez faire ressortir votre peau bronzé, optez surtout pour des couleurs claires ou flashy.

Voir en vidéo quel type de maillot de bain choisir

Voilà, vous êtes parée pour choisir le maillot de bain idéal par rapport à votre morphologie. Donc, bye bye les complexes , vous pouvez également osez les maillots de bain insolites ! Faites le tri dans vos placards pour trouver le la perle rare sinon un peu de patience c’est bientôt les soldes pour refaire votre garde robe ! Découvrez également plus de conseils pour choisir votre maillot de bain en fonction de vos complexes.

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

1 commentaire sur “Quel maillot de bain choisir ?

  1. Merci pour tous ces conseils ! Il est vraiment très difficile de trouver un maillot de bain qui nous met vraiment en valeur… La meilleur solution se trouve parfois dans le sur-mesure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website