Quel jean choisir pour ma morphologie ?

Le jean est LA pièce incontournable et indispensable de notre dressing. Eté comme hiver, il nous accompagne à chaque occasion. Il est facile à mettre, et s’adapte à toutes les situations pour un style décontracté avec des baskets ou habillé avec des escarpins. En effet, inventé au 19e siècle par Levi Strauss et Jacob Davis, le jean était à la base destiné aux ouvriers qui souhaitaient avoir un vêtement résistant et confortable (pour en savoir plus sur l’histoire du jean). Aujourd’hui, il est devenu un vêtement indispensable de nos placards pour les hommes comme pour les femmes.

Le problème c’est que des jeans, il y en a plein, en termes de coupes, couleurs, textures, … Alors, comment trouver LE jean parfait ?

Hors de question, de choisir le premier jean venu. Il faut trouver celui qui vous fait une silhouette de rêve en toutes circonstances et dans lequel vous vous sentirez bien !
En effet, il est difficile de trouver le bon jean adapté à sa morphologie et ses complexes …

Pour choisir un jean, il faut en premier lieu choisir la coupe qui est très importante. Jean droit, slim, bootcut, ou boyfriend, quelle coupe est la mieux adaptée à votre morphologie ? Voici quelques éléments pour vous éclairer.

Regardez en vidéo les conseils pour choisir son jean

Le jean coupe droite

jean-droitC’est pour qui ? Il s’adapte à toutes les morphologies !

C’est le jean le plus classique, celui qui va avec tout et à tout le monde. Comme son nom l’indique, la coupe est droite, il ne moule pas et n’épaissit pas la jambe. Vous pouvez le porter avec toutes types de tenues, des baskets, des escarpins, des compensées, des bottes, …

Toutefois, pensez à accessoiriser votre tenue et mettre des hauts de couleurs pour égayer la tenue et la rendre moins classique.

Et pour celles qui ont des hanches assez larges, le jean idéal est un jean coupe droite.

Le jean Slim

jean-slimC’est pour qui ? Il convient à toutes celles qui assume leurs formes et plus particulièrement aux silhouettes fines.

En effet, c’est un jean très moulant par conséquent si vous avez des complexes, ça va être difficile de les camoufler ! Le jean slim élance la silhouette, met en valeur les jambes fines et galbe les cuisses et les mollets.

Quelques petits conseils si vous êtes fans des Slims en ayant quelques complexes:

  • Si vous avez des fesses rondes et que vous souhaitez les atténuer, choisissez-en un avec des petites poches bien centrées.
  • Si vous avez au contraire des fesses plates, optez pour un jean avec de grandes poches, ou des poches à pressions, ou délavé au niveau des fesses, … Bref, il faut rajouter de la matière pour tromper l’œil .
  • Choisissez un jean slim de bonne qualité assez souple pour ne pas vous boudiner.
  • Et n’hésitez pas à porter des talons pour être encore plus élancé !

De plus, ce jean se marie bien avec toutes les tenues, avec un chemisier, un gilet, une veste, des bottines, ou des ballerines … changez en fonction de votre humeur !

Le jean Boyfriend

jean-boyfriendC’est pour qui ? Le jean boyfriend est adapté aux femmes qui ont des formes mais il est déconseillé aux filles trop menues qui pourraient disparaître dans leur jean.

Comme son nom l’indique, le jean boyfriend ressemble à un jean qui sortirait de la penderie de votre copain. Il a une coupe droite, et est assez ample au niveau des hanches pour mettre en valeur vos courbes.

Il faut en choisir un à votre taille et pas trop grand. Vous le porterez en faisant un ourlet en bas à hauteur des chevilles et avec des hauts près du corps pour être féminine ainsi que des talons hauts et des accessoires.

Le jean Bootcutjean-bootcut

C’est pour qui ? Il est idéal pour les morphologies rondes et féminines avec des fesses rebondies et des cuisses généreuses.

Le jean Bootcut est ajusté au niveau des hanches et fesses et est légèrement évasé vers le bas.

Pour camoufler les défauts, il est idéal lorsqu’il est brut ou délavé. Et si vous avez un peu de ventre, des poignets d’amours et souhaitez affiner la taille, choisissez-le en version taille haute. Évitez les tailles basses si vous avez des rondeurs.

Pour allonger vos petites gambettes, portez-les avec des talons.

Voilà, moi j’ai opté pour les jeans bootcut et les slim, et vous ? Il est parfois difficile de trouver en boutique le jean idéal, mais grâce à Internet, on peut maintenant en trouver pour toutes les morphologies. Pour ma part, j’en ai trouvé des sympas sur ce site, qui proposent des marques de jeans que j’aime bien.

Et sinon pour acheter de nouveaux jeans sans exploser son budget shopping, profitez des bons plans soldes 2017 et vous avez également les ventes privées mode pour acheter des jeans de marques adaptés à votre morphologie à prix cassés.

Avant de choisir votre jean, voici ce qu’il retenir :

  • Un jean taille haute va à tout le monde (sauf pour les fesses plates) et affine et galbe la taille
  • Un jean taille basse convient mieux aux femmes filiformes
  • Les couleurs claires font plus décontractées et les foncées ou brut font plus habillées et amincissent

On a toutes nos petits complexes, alors pourquoi ne pas faire de ces petits défauts de véritables atouts ? En effet, tout est une question d’illusion optique ! Et en tant que femmes, nous avons la chance, d’avoir un choix important de vêtements et notamment en jean pour trouver LE jean idéal pour mettre en valeur notre silhouette ! Donc, si vous n’avez pas encore trouver LE jean idéal, à vos shoppings !

Découvrez également les conseils pour choisir la robe idéale pour votre morphologie ou encore pour choisir votre maillot de bain.

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

2 commentaires sur “Quel jean choisir pour ma morphologie ?

  1. Bonjour, je n’arrive pas toujours à trouver le jean qui me va
    je suis petite 1m55 les épaules pas larges avec des hanches pas larges et des fesses rebondies et j’ai une poitrine généreuse et je fais de 38 à la taille
    merci pour votre conseil

    • Bonjour Malika,
      Je n’avais pas vu ton commentaire, désolée…
      Concernant le choix du jean, si tu as des jambes fines tu peux opter pour un jean slim ou skinny, sinon un jean bootcut est parfait pour camoufler des hanches et cuisses un peu imposantes. Enfin un jean droit est idéal quelle que soit ta morphologie.
      Et comme toi, je suis petite, les talons sont nos meilleurs amis.
      J’espère avoir pu t’aider.
      @ bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website