Poudre densifiante : le guide pour optimiser les résultats

Une gêne esthétique, une perte de confiance en soi, des complexes inutiles, et à long terme, du stress chronique : ce sont là autant de conséquences liées à la perte de cheveux qu’elle soit minime ou importante.

Fort heureusement, l’avènement récent de la poudre densifiante constitue une alternative des plus efficaces pour compenser durablement la calvitie et les trous inesthétiques.

Mais pour espérer de bons résultats, encore faut-il savoir bien s’en servir ! Pas de panique cependant, les lignes suivantes exposent en détail ce qu’il faut faire pour une efficacité optimale.

Poudre « densifiante » : quésaco ?

Bien avant de chercher à en connaître les principes d’application, il est important de comprendre au préalable de quoi il s’agit concrètement, et de connaître tout au moins les caractéristiques et le principe d’action de ce produit.

Ce qu’il faut déjà savoir, c’est que l’efficacité de la poudre densifiante pour compenser la perte de cheveux est due à son action sur ces derniers, qui s’explique par les propriétés physico-chimiques de la matière utilisée. En effet, tel que décrit sur ce site, ce produit est composé essentiellement de microfibres synthétiques ou naturelles, chargées en électricité statique.

C’est précisément cette propriété qui donne aux fibres la possibilité de se fixer aux cheveux après application, tels des aimants. Cette grande capacité de fixation permet de redonner à la chevelure une certaine densité et une meilleure consistance, puisque la poudre densifiante apporte de la matière et du volume aux cheveux. L’application de ce produit permet une bonne compensation des parties les plus dégarnies du cuir chevelu, et assure une uniformisation parfois étonnante !

Moins contraignante que d’autres alternatives comme la greffe capillaire, la poudre de densification constitue assurément l’une des solutions les plus efficaces contre la perte de cheveux à l’heure actuelle. Efficace, oui ; mais à condition de savoir l’appliquer convenablement !

Comment bien utiliser la poudre densifiante ?

Pour une optimisation des résultats, il est important que le produit soit enduit en suivant des étapes précises, et en respectant certaines conditions données. Déjà, en ce qui concerne les cheveux, il faut que ces derniers soient au préalable bien lavés, propres, secs et parfaitement coiffés avant de commencer l’application. Cela favorise une bonne adhérence de la matière.

En second lieu, il faut faire attention à la position du flacon, qui doit normalement être maintenu en inclinaison à 45°, pour permettre une bonne application de la poudre densifiante sur la zone dégarnie. Il est par ailleurs recommandé d’appliquer le produit non pas en bloc, mais par petits coups, jusqu’à ce que la zone présentant l’alopécie soit correctement recouverte. Les doigts peuvent être utilisés pour réduire la quantité de poudre en cas d’excédent, et parfaire l’application. Le produit se fixe à l’aide d’un spray subliminateur, à vaporiser 4 à 5 fois en gardant le bras à 50 cm au-dessus du cuir chevelu.

Enfin, pour un meilleur résultat, il est préférable d’opter pour une nuance de couleur superposable à celle de ses propres cheveux. En cas d’hésitation, il vaut mieux choisir une poudre densifiante de teinte plus foncée, qui saura idéalement densifier la racine des tifs !

Découvrez également les autres conseils beauté !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website