Le portefeuille RFID un cadeau sécurisant

Rares sont ceux qui n’ont pas la carte bancaire sans contact. Même si vous la refusez, elles sont toutes équipées d’une puce électronique RFID (Radio Frequency Identification) ou NFC qui transmet vos informations bancaires à distance, et qui vous permet de payer sans contact, sans taper votre code : « poser, c’est payer ». Seulement voilà : si le terminal de paiement d’un restaurant ou d’une boutique peut lire vos informations bancaires, alors d’autres appareils utilisés à des fins frauduleuses le peuvent aussi ! Pour vous protéger de ces vols de données, vous avez tout intérêt à vous procurer un portefeuille anti RFID. C’est une bonne idée cadeau pour tous les réfractaires aux cartes de paiement sans contact !

Qu’est qu’un portefeuille RFID ?

Savez-vous ce qu’est la RFID ? Cette technologie d’identification est de plus en plus répandue ces dernières années, et si l’objectif premier est de permettre aux utilisateurs de gagner du temps au quotidien (à la banque, dans les aéroports, pour payer à la caisse des magasins, etc) les escrocs et cyberdélinquants y ont trouvé un terrain de jeux particulièrement fructueux.

Un « sniffeur » peut par exemple passer à côté de vous dans une file d’attente, dans le métro ou dans un rayon de supermarché. Ce que vous ignorez, c’est qu’il cache dans son sac un appareil capable de recevoir les ondes de courtes portée, il peut les lire, et même les enregistrer. Ainsi, en quelques secondes, toutes les informations de votre carte bancaire (nom du titulaire, date d’expiration, numéro et cryptogramme) sont désormais dans sa poche ! Ni vu ni connu, vous venez de vous faire voler vos données sans vous en rendre compte …

D’où l’intérêt des portefeuilles anti RFID qui bloquent le signal émis par vos cartes à puce vers l’extérieur, et empêchent l’entrée d’ondes et de scanners depuis l’extérieur. Vos données sont alors protégées à 99% des tentatives de lecture par les sniffeurs. Grâce à une doublure composée de métaux et de polyester, le portefeuille ou porte cartes anti rfid devient un coffre fort anti ondes protégeant non seulement vos cartes bancaires, mais aussi les nouveaux permis de conduire, les cartes vitales, les passeports biométriques, et tout autre document personnel portant une puce électronique.

Quels modèles de portefeuilles RFID choisir ?

Voici une sélection de 2 portefeuilles RFID sympa à offrir ou à s’offrir pour avoir l’esprit tranquille.

Le coffret portefeuille Samsonite RFID en cuir

portefeuille rfid samsonite

Élégant, sécurisant et utile, ce coffret portefeuille Samsonite RFID et en cuir est un cadeau idéal pour un homme. Il est affiché au prix de 73,99€ sur le site de Mobilefun.fr. Dans le coffret vous trouverez un portefeuille et un porte monnaie fabriqués en cuir nappa véritable. Ils intègrent la technologie RFID qui empêche le vol de vos données.

Le portefeuille renforcé aluminium avec Protection RFID

portefeuille rfid carte

Ce portefeuille renforcé est très pratique et léger : il protégera non seulement vos cartes et billets des chocs et chutes, mais aussi vos données personnelles contre les vols sans contact. Sa petite taille et sa légèreté vous permettra de l’emmener partout avec vous, en journée comme en soirée dans une petite pochette. ce portefeuille renforcé aluminium RFID est disponible au prix de 11,49€ sur le site de Mobilefun.fr.

Le marché des portefeuilles sécurisés RFID devrait se développer et proposer des modèles de plus en plus variés, afin que chacun puisse protéger ses données avec un portefeuille assorti à ses goûts. Il existe des gammes pour femmes et pour homme, en cuir, en aluminium, ou en tissu. La taille de votre article doit être adaptée à l’utilisation que vous en faites : certains modèles ont un format de carte bancaire, mais sont trop petits pour les cartes d’identité et les anciens permis de conduire !

Conclusion

C’est en appliquant de petits gestes simples à votre vie de tous les jours que vous pourrez voir l’esprit tranquille. Un portefeuille anti RFID/NFC est, certes, un investissement à première vue destiné aux paranoïaques… Mais dans un pays où la cybercriminalité a explosé et où les fraudes à la cartes bancaires s’élèvent à plus de 200 millions d’euros rien que pour l’année dernière, il est tout de même préférable de prendre autant de précautions que nécessaires… Vous pouvez désormais profiter pleinement de l’utilité de votre carte de paiement sans contact tout en étant rassurée qu’on ne vous vole pas vos données dans le métro …

Découvrez également comment choisir votre sac à main selon votre morphologie !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website