Parfum pas cher : les bons plans

A l’approche de Noël, c’est toujours le même casse-tête : trouver le cadeau idéal qui fera plaisir ! Et la solution c’est le parfum, un cadeau classique mais incontournable.
En effet, que ce soit pour une femme ou pour un homme, un parfum est un atout séduction, on aime se parfumer. On a tous un flacon de parfum fétiche dans sa salle de bain.

Quelle que soit sa personnalité, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Toutefois, en général, le prix d’un parfum est assez élevé.

Par conséquent, j’ai décidé de vous faire part de mes bons plans pour trouver un parfum moins cher voire gratuit pour vous faire plaisir ou offrir en cadeau !!!

Les soldes et offres spéciales

Les soldes sont la meilleure période pour trouver son parfum moins cher.

Et parfois, à proximité de chez vous, il y a des parfumeries qui ont plus la côte que d’autres. Il faut alors viser celles qui ont peu de fréquentation pour avoir plus de choix lors des soldes ou promotions.

Vous avez également la période qui précède les fêtes : Noël, Saint Valentin, Fête des Mères, … où il y a souvent des réductions entre 20 et 30 % quelques semaines avant les fêtes, notamment sur les coffrets de parfum. Que ce soit pour une femme ou un homme, ces coffrets parfums sont souvent plus avantageux que d’acheter le parfum seul. En effet, ils sont souvent composés d’une eau de toilette, une crème, lotion, gel douche, ou déodorant et un cadeau (trousse de toilette, bijou, …) pour pas beaucoup plus cher que le parfum seul.

De plus, régulièrement les parfumeries et les marques proposent des offres spéciales à leurs abonnées ou clientes (promotions spéciales, codes promos, ventes privées, cadeaux, concours, …). Inscrivez-vous aux newsletters de vos marques préférées pour être au courant et y participer. Vous avez également les sites de vente privée beauté pour acheter des produits de beauté de marque à prix cassé. Découvrez la liste des boutiques pour des bons plans soldes beauté.

Les comparateurs de prix

Pour acheter moins cher toute l’année, la solution c’est de comparer les prix ! Jusqu’à présent, je comparais les prix en allant de magasin en magasin ou de sites en sites. Mais on est vite fatiguée ! Et depuis l’arrivée des comparateurs de prix en ligne, je ne m’en passe plus. Pour tous mes achats, mon réflexe c’est de comparer les prix. En effet, ça fait gagner du temps, vous pouvez comparer les prix facilement de chez vous en quelques clics et par conséquent faire des économies.

Vous pouvez comparer les prix sur les comparateurs généralistes mais moi je préfère les comparateurs spécialisés où les résultats sont plus pertinents. Je vous recommande pour les parfums, le comparateur 1001 Parfums qui est spécialisé dans les parfums et cosmétiques. Il y a de nombreuses boutiques comparées, des grandes marques (Marionnaud, Lancôme, Yves Rocher, …) comme des marques moins connues. Vous pouvez comparer les prix des parfums, des maquillages, des crèmes, des accessoires de beauté, … ainsi que des cosmétiques bio et naturelles.

Même si vous n’achetez pas sur Internet, c’est un outil utile pour comparer les prix toute l’année et après acheter en magasin.

Les échantillons de parfum gratuits

Rien de mieux que des échantillons de parfum gratuits pour découvrir et/ou varier sa collection de parfums. Il en existe de toutes les sortes et notamment pour les parfums sous forme de mini fioles, petites lingettes parfumées ou de cartes postales parfumées.
De nombreuses marques les proposent régulièrement toute l’année. Vous pouvez en obtenir dans une parfumerie ou sur internet. Il suffit de taper “échantillons gratuits” sur internet pour découvrir de nombreux sites qui les recensent. Faites-en plusieurs car ils n’ont pas toujours les mêmes offres. Ensuite, remplissez vos coordonnées pour recevoir l’échantillon sous 2 à 3 semaines.
Vous pouvez utiliser la même technique pour les cosmétiques.

Vous avez maintenant les astuces pour acheter un parfum moins cher ! Maintenant, il va falloir choisir quel parfum offrir ? Avez-vous des idées ? Sinon, je vous conseille de lire cet article sur ce site.

Et vous, quels sont vos bons plans ? N’hésitez pas à les partager.

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website