Mini jupe : comment la porter ?

La mini jupe connait un franc succès dans la mode vestimentaire féminine : il faut dire qu’elle peut se porter de façon glamour et sexy en toute saison. Mais comment la porter sans paraître vulgaire ? Les réponses dans cet article !

L’invention de la mini jupe

La mini jupe est apparue dans la garde-robe de la gent féminine il y a plus de 50 ans. En fait, l’idée de sa création s’est basée sur la libération de la femme. Officiellement, c’est en 1960 qu’elle a été conçue par la créatrice Mary Quant. Au début, cela a choqué la majorité des « fashionistas » mais quand le fameux couturier français André Courrèges l’a utilisée sur les podiums de la haute couture, elle s’est facilement démocratisée. Depuis la mini jupe n’a cessé de cartonner, se déclinant aujourd’hui en de nombreux modèles.

Conseils pour porter la mini-jupe

Voici quelques astuces pour porter une mini jupe confortablement et sans faire vulgaire !

Il ne faut pas l’associer avec un haut décolleté : car si on montre les jambes, il est préférable de ne pas dévoiler son décolleté. Effet glamour assuré !

Choisissez une mini jupe selon votre morphologie : des modèles plissés ou boules pour les femmes sveltes, des jupes patineuses si vous avez peu de hanches, et des mini jupes droites si vous avez des formes généreuses.

La longueur est également très importante, courte si vous avez les jambes fines et un peu plus longue si vous avez des cuisses généreuses.

Attention, la mini jupe n’est pas très flatteuse pour les femmes rondes. Elle est réservée aux femmes sveltes et celles qui assument leurs formes.

Quand la température baisse, portez-la avec des collants opaques, effet longiligne assuré ! De plus, cela permet de camoufler les rondeurs, vergetures, cicatrices, …

Aux pieds, optez pour des bottes plates, des espadrilles, des ballerines voire des baskets. Il faut éviter les talons hauts et les accessoires trop bling-bling pour ne pas faire vulgaire.

Bref, la mini jupe est le vêtement parfait pour féminiser la silhouette. Il suffit juste de la porter avec les bons vêtements, chaussures et accessoires pour afficher joliment ses belles jambes bronzées !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website