Comment habiller mon enfant pour un mariage ?

Un mariage est l’occasion ou jamais de rivaliser d’élégance, et les tout-petits ne sont pas en reste. Il n’y a rien de plus mignon que des enfants âpretés pour un grand événement. Alors, comment habiller votre progéniture lors d’une cérémonie ? Comment accessoiriser l’ensemble ? Voici nos conseils pour les mettre sur leur 31.

Belle comme la mariée

Toutes les petites filles rêvent un jour de se retrouver à la place de la mariée. Elles sont les seules à pouvoir se parer d’un blanc immaculé, sans faire de l’ombre à la reine du jour. Le principal, c’est que votre petite princesse se sente à l’aise dans des vêtements qui lui plaisent.

Les robes sont fluides et composées de tissus nobles : tulle, soie, dentelle, mousseline, broderie, etc.

Nos coups de cœur : La robe tutu, à fleur, à volants ou taille empire.

Niveau chaussures, on mise sur les ballerines ou les sandales, si le temps le permet. En cas de pluie ou de froid, on sort les bottines.

N’oubliez pas de prévoir un boléro ou une cape pour la fin de la journée. Vous pouvez aussi prévoir un habit formel pour l’office (surtout, si c’est une fille d’honneur) et un second pour la soirée.

Pour que mademoiselle soit belle de la tête au pied, ne faites pas l’impasse sur la coiffure. Perles, couronne de fleurs, ruban et paillettes viennent orner sa jolie coupe. C’est le moment de laisser libre court à votre créativité. Des tresses pour un effet bucolique ou un chignon surmonté d’un diadème pour jouer à fond la carte de la mini-mariée.

Petit bonhomme devient gentleman

Les teintes sont douces, dans les tons perles, beiges et ivoires. On évite les couleurs criardes, sauf pour une touche de fantaisie dans les accessoires. Par contre, s’il y a un dress code de couleur, respectez-le au risque de voir vos bouts de chou dénoter avec le reste des convives.

En mi-saison et en été, on opte pour le bermuda en lin ou en toile et la chemisette blanche. Osez le petit nœud papillon et une paire de bretelles, emblèmes du chic à la française.

En période de froid, on privilégie le costume. Si vous souhaitez être plus tendance, dépareillez le haut du bas. On peut également ajouter un gilet de costume sans manches pour le côté bobo assumé ou une chemise et un blazer pour un rendu plus casual.

On finalise le tout avec une paire de mocassins.

Le petit plus : un couvre-chef comme un borsalino ou un panama qui apportera le petit coup de peps.

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website