Extension de cheveux : la solution pour une chevelure de rêve

Envie d’une chevelure plus longue, plus volumineuse, plus épaisse, plus sexy en quelques heures ? La solution est l’extension de cheveux pour avoir une chevelure de rêve.

L’essayer c’est l’adopter !

Saviez-vous que nous avons plus de salons de coiffure que de boulangers et de médecins ? En France, un million de personnes poussent la porte de leur coiffeur pour se refaire une beauté, chaque jour.

La dernière tendance en coiffure, ce sont les extensions de cheveux. Elles permettent de changer de look en quelques heures, d’avoir de beaux cheveux longs, épais et volumineux et de la couleur de son choix.

Quelle extension de cheveux choisir ?

En général, les extensions sont de vrais cheveux humains qui viennent d’Inde, de Chine, de Turquie ou encore de Russie.

Il faut privilégier les extensions de cheveux Remy Hair qui sont fabriquées avec des cheveux de bonne qualité.

Les cheveux indiens sont ceux qui se rapprochent le plus des cheveux européens. Les cheveux russes ont la réputation d’être les meilleurs du monde en étant soyeux, robustes et volumineux. Les cheveux naturels venant de Turquie sont également réputés être parmi les meilleurs contrairement aux cheveux venant de Chine qui sont trop raides.

Saviez-vous qu’on utilisait des cheveux gris pour faire des mèches blondes ? C’est avec eux qu’on fabrique les cheveux blonds les plus forts, les plus sains et les plus clairs aussi.

Contrairement à ce que l’on peut penser, la couleur des extensions de cheveux n’a rien de naturel. Les mèches sont plongées dans un liquide de décoloration. Après 3 jours de décoloration, les cheveux sont teints. Le but est d’obtenir des cheveux les plus clairs possible. Il y a très peu de couleur naturelle, sauf certaines teintes brunes.

Pour savoir si un cheveu est de bonne qualité, il faut tendre l’oreille et écouter la cuticule, son crissement quand on le frotte.

Comment choisir ses extensions de cheveux ?

Il existe trois principaux systèmes d’extension : le système à clip, le système des tissages et les mèches kératine.

Les extensions à clip

C’est la technique la plus facile à poser et à retirer. C’est idéal pour changer de tête occasionnellement pour une soirée, une fête, un mariage, …

Le système des tissages

Poser un bandeau de cheveux avec la méthode du tissage consiste à tresser une fine rangée de cheveux sur laquelle on coud l’extension. Cette méthode abîme moins les cheveux car il n’y a pas de chaleur, et on utilise peu de cheveux de la personne.

De plus, c’est plus rapide qu’avec des mèches individuelles où il faut environ 3h pour faire l’extension d’une tête entière car il faut poser une par une 150 à 200 mèches. Alors qu’avec le tissage, en 1h, 1h30 environ on peut faire toute la tête.

L’extension doit être renouveler tous les mois, on enlève le bandeau et on en pose un autre, en le cousant.
Il est idéal pour des cheveux résistants et épais comme les cheveux africains.

La mèche kératine

Cette technique consiste à faire fondre une pointe de kératine qui sert de colle aux cheveux grâce à une pince à ultrasons. L’extension est placée à 1/2 cm de la racine, la jonction est invisible.
Le cheveu respire et il n’y a aucun risque que la racine casse à cause du poids. Toutefois, cette technique prend du temps et nécessite un renouvellement au bout de 3-4 mois environ quand les cheveux repoussent. En effet, en repoussant, les points de colle deviennent visibles, il faut alors changer les extensions.

Pour être belle, il faut souffrir. La pose d’extensions nécessite un travail minutieux qui va durer un certains temps selon le type de pose choisi. Découvrez plus d’informations sur les extensions de cheveux.

Les extensions de cheveux ont la côte, les mannequins, les stars de la télé et du showbiz en raffolent. Les cheveux sont le symbole de puissance et de séduction. Ils sont un des atouts les plus importants de notre séduction et définissent notre personnalité.

A vos extensions pour changer de tête, vous sentir belle et prête à séduire tout le monde 😉

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website