Quel déguisement de Mère Noël choisir ?

C’est bientôt Noël, l’occasion de porter un costume de Mère Noël pour se plonger dans l’esprit des fêtes. Avec une déco et de petites guirlandes lumineuses, vous avez monté votre beau sapin, roi de la salle à manger, vous avez prévu des bougies et des chemins de tables… Vous êtes en plein dans vos cadeaux de Noël, tout semble en bonne route pour passer de bonnes fêtes. On respire l’esprit de Noël dans la maison, mais qu’en est-il des participants ? Pour apporter de l’originalité à votre réveillon, oubliez les tenues du dimanche : adoptez le déguisement de Mère Noël !

Comment choisir votre déguisement de Mère Noël ?

En parcourant les sites de vente en ligne comme sur Déguiz fêtes, vous pourrez trouver de nombreux modèles de déguisement de Mère Noël et d’accessoires pour Noël. Il y a l’embarras du choix pour tous les goûts et tous les budgets ! L’avantage le plus évident en faisant le choix de commander en ligne est sans aucun doute le prix qui varie entre 10 et 50 € selon la forme, les matières, la qualité, …

Vous avez des tenues de Mère Noël plus ou moins habillées, plus ou moins sexy, plus ou moins originales à vous de choisir ! Si vous avez peur d’en faire trop, vous pouvez opter pour les accessoires telles que le bonnet, le serre tête, la cape de Noël, des gants … qui feront très bien l’affaire avec une jolie robe ou jupe rouge bien sûr ! Laissez avant tout votre créativité ou votre sens de la mode guider votre choix.

Le plus important est de choisir une robe adaptée à votre morphologie.

Si vous fêtez Noël entre amis, vous pouvez vous permettre un déguisement de Mère Noël sexy et/ou original. Pour un repas en famille avec une atmosphère fun et décontractée, optez pour un costume de Noël classique.

Pourquoi ne pas porter la hotte cette année ?

Plusieurs petits enfants sont présents cette année pour célébrer Noël ? Au moment d’apporter les cadeaux, pourquoi ne pas jouer le rôle vous-même ? A chaque soirée de Noël, il faut élire l’homme le plus bedonnant de la famille pour enfiler le costume du Père Noël et distribuer les cadeaux. Et si vous changiez la donne en vous chargeant de cette mission capitale pour tous les enfants impatients de recevoir leurs paquets…

Avec votre costume et votre hotte, vous êtes presque prête. Pour parfaire votre déguisement, et ne pas être reconnue dans votre double-rôle, une perruque et une paire de lunettes peuvent très bien faire l’affaire ! Quelle surprise auront les enfants de voir la Mère Noël s’occuper de leurs cadeaux ! N’oubliez pas que pour jouer votre rôle avec brio, la clé, c’est avant tout de vous amuser.

Qui est la vrai mère Noël ?

Difficile d’avoir des informations sur l’origine de la Mère Noël ! Malgré le monopole du Père Noël dans la tradition et les croyances orientales, certains héritages mettant une figure féminine au premier plan parviennent à survivre au fil des générations.

Si en Espagne, ce sont les Rois Mages qui apportent les cadeaux, en Italie, c’est la fameuse et réconfortante Befana qui, dans la nuit du 5 au 6 Janvier, distribue des friandises aux enfants sages, et rempli de charbon les chaussettes des enfants les moins obéissants.

Les origines de la Befana remontent à une époque bien antérieure au Christianisme… De nombreuses traditions païennes européennes évoques une divinité féminine faisant son apparition dans les foyers au solstice d’hiver – le 21 Décembre, apportant un présage de récoltes abondantes pour l’année à venir. En effet, au solstice d’hiver, les jours commencent à se rallonger, la lumière revient perpétuant le cycle de la vie grâce à la fertilité féminine.

La religion chrétienne s’étant approprié de nombreuses traditions, coutumes, et symboles païens, fait disparaître la figure féminine de la fin d’année. C’est alors qu’elle est remplacée dans le folklore par une figure masculine qui donnera ensuite naissance au Père Noël : Saint-Nicolas. (Plus d’infos sur le sujet)

Conclusion

La Mère Noël n’est pas une femme au foyer qui attend son époux en restant à la maison pour faire des cookies, loin de là ! Elle adore les enfants et est très impliquée dans la distribution des cadeaux . Pour toutes celles qui souhaitent passer une fête de Noël inoubliable, plongez-vous entièrement dans cette ambiance féerique avec un déguisement original, drôle ou élégant à votre guise. Un costume de Noël réussi, c’est l’un de ces petits détails qui feront toute la différence et donneront à votre réveillon cette saveur nostalgique si douce et inoubliable.

…._██_*。JOYEUX NOEL ! .★* *★ 。*
˛. (´• ̮•)*˛ °*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
.°( . • .) ˛°./• ‘♫’•\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(…’•’..) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
¯˜ »*°••°* »˜¯`´¯˜ »*°••°* »˜¯` ´¯˜ »*°´¯˜ »*°••°* »˜¯`´¯˜ »*°

 

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website