Dates des soldes : hiver et été

Bientôt les soldes d’hiver ! Découvrez les dates des soldes 2018 ! Comme chaque année, après les fêtes, on attend impatiemment les soldes d’hiver pour se faire plaisir et faire des bonnes affaires notamment en ce qui concerne l’habillement. Mais c’est également la bonne période pour s’équiper en high-tech, électroménager, mobilier, … à prix réduit. Mercredi 10 janvier annonce le coup d’envoi des soldes en France pour une durée de 6 semaines.

En attendant les soldes, les ventes privées sont idéales pour se faire plaisir sans exploser son budget shopping toute l’année. Découvrez la sélection des meilleurs sites de vente privée mode et vente privée beauté.

Dates des soldes

Il y a du changement depuis 2015 pour les soldes ! En effet, on a une semaine de plus pour faire des emplettes à prix cassés : 6 semaines au lieu de 5. Toutefois, si vous aimiez les soldes flottants, c’est fini ! Il faudra vous contenter de deux périodes fixes.

Soldes d’hiver

Cette année, les soldes d’hiver débuteront le mercredi 10 janvier à 8 heures du matin et se termineront le mardi 20 février. Ces dates sont valables également pour les ventes à distance, et les achats sur internet.

Sauf les régions suivantes et les DOM TOM : Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges, Guadeloupe, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Barthélémy et de Saint-Martin et la Réunion.

Soldes d’été

Les soldes d’été débuteront le mercredi 27 juin à 8 heures du matin et se termineront le mardi 7 août. Ces dates sont applicables également pour les achats par ventes à distance et sur internet.

Sauf les régions suivantes et les DOM TOM : Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges, Guadeloupe, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Barthélémy et de Saint-Martin et la Réunion.

Bons plans soldes vêtement femme

Dates des démarques des soldes

Pour bien profiter des soldes, il faut être attentif aux démarques. En effet, à chaque nouvelle démarque, les prix baissent mais c’est également le cas pour le stock des produits.

Ainsi pour la première démarque du 1er jour des soldes jusqu’à 1 semaine à 10 jours après, les réductions peuvent atteindre jusqu’à environ -40% voire plus en fonction des boutiques et le stock est relativement important. Puis arrive la deuxième démarque avec des réductions pouvant aller jusqu’à -50% voire plus mais le choix est plus restreint. Et 1 à 2 semaine après arrive la troisième et dernière démarque où le choix est très limité mais les prix ont vraiment chuté et on fait de bonnes affaires !

Les dates de changement de démarque sont choisis par les boutiques, vous allez voir que certaines boutiques peuvent passer à la dernière démarque alors que d’autres sont toujours à la deuxième démarque !

Pour ma part, pour les besoins indispensables, j’achète pendant la première et deuxième démarque et je garde un peu de budget pour me faire plaisir pendant la troisième démarque et acheter en fonction de mes coups de coeur !

Et vous, quelle est votre stratégie pour les soldes ? Achetez-vous en boutique ou sur internet ? Découvrez mes conseils pour les achats en magasin et sur internet et mes astuces pour préparer les soldes.

A vos soldes ! Prêtes ? Shoppez !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

1 commentaire sur “Dates des soldes : hiver et été

  1. Moi personnellement j’attend la 3ème démarque, ne croyait pas se que l’on dit il reste toujours des choses
    Si vous souhaitais faire de bonne affaire rendez vous dans les dernier jour au magazin parfois il ressorte des affaires qui non pas était vendu durant l’année car les prix était trop élevée mais toujours à la mode.. GossipNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website