Quelle couleur de cheveux choisir ?

Envie de changement ? Pourquoi ne pas changer de couleur de cheveux ? Mais laquelle choisir ?

Pour choisir une couleur de cheveux idéale, il faut prendre en compte son teint, penser à la réalisation de la coloration et considérer les précautions nécessaires, pour ne pas abîmer ses cheveux !

Couleur de cheveux : les tendances

Le rouge est une couleur osée, que les célébrités n’hésitent pas à adopter. Du rouge vif à une teinte cerise intense avec des reflets, en passant par le rouge acajou, les possibilités sont nombreuses. Cette teinte va idéalement aux femmes à la peau rosée.

Le roux, proche du rouge, se décline dans de nombreuses teintes, notamment l’acajou rouge, rouge foncé, cuivré, foncé ou irisé. Quant à l’auburn, du brun mélangé au roux, elle est indémodable et convient aux teints clairs ou hâlés.

Pour une couleur plus extravagante, le bleu est indiqué, puisqu’ il est adopté par les stars.

Choisir sa couleur de cheveux selon sa peau

Pour choisir une couleur de cheveux, il faut tenir compte de la carnation mais également de la couleur de ses yeux. Pour un teint clair, des cheveux lumineux sont les mieux adaptés, notamment par une coloration blonde. Les mèches blondes ou légèrement plus foncées que le ton naturel donnent un excellent résultat.

Pour une femme au teint mat, noir ou métissé aux yeux noirs ou marron, des cheveux bruns, châtains ou marron avec des reflets auburn ou chocolat sont magnifiques.

Voir en vidéo les conseils pour choisir sa couleur selon sa carnation :

Coloration cheveux, les précautions à prendre

Avant de se colorer les cheveux, il faut éviter de les laver pendant 3 jours, afin de laisser le sébum se développer, car il protège la fibre capillaire des produits colorants. Passez de la crème hydratante, cire coiffante ou de l’huile sans en déposer sur le contour du visage pour éviter que la couleur ne teigne la peau.

Pour une teinture au henné, il est nécessaire de déposer une couche transparente, puis ajouter une nouvelle couche pour foncer la teinte au fur et à mesure, en fonction de la couleur souhaitée. Pour éclaircir des cheveux déjà colorés, il est temps de passer à la décoloration. L’utilisation de l’eau oxygénée est à éviter, car cela abîme les cheveux et risque de changer une teinte blonde en jaune ou brune orangée.

Il est important de choisir une couleur de cheveux adaptée à son teint pour être tendance. Quelques étapes sont nécessaires pour une coloration réussie.

Découvrez également les conseils pour choisir sa coupe de cheveux pour un visage rond et comment adopter le carré plongeant.

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website