Comment paraître plus mince facilement ?

Les beaux jours sont là et les complexes reviennent. On tente des régimes et on fait attention à sa ligne pour avoir un corps svelte. Mais ce n’est pas évident sur la durée ! Savez-vous qu’il y a d’autres solutions pour paraître plus mince sans effort ? Quelle que soit votre morphologie, vous pouvez paraître plus mince avec les bons vêtements.

Voici 5 astuces vestimentaires qui vous permettra de paraître plus mince et de vous sentir mieux dans votre peau sans contrainte. Découvrez également les meilleurs sites de vente privée mode pour acheter des vêtements de marques à prix préférentiels toute l’année.

Les bonnes couleurs et motifs qui affinent la silhouette

C’est connu, les couleurs foncées et mates masquent les rondeurs et donnent l’impression d’être plus mince. L’astuce est de jouer avec les couleurs. Vous pouvez optez pour un total look noir, bleu marine ou anthracite à égayer avec des accessoires très colorés comme le rouge, l’orange, le vert, …
Pour affiner certaines parties du corps, vous pouvez également opter pour une couleur foncée sur la partie que vous souhaitez amincir et une couleur vive sur la partie où vous souhaitez attirer l’attention.

Mais en général, évitez les gros imprimés, les gros motifs et les rayures horizontales qui vont augmenter vos formes. Privilégiez les petits imprimés discrets et si possible de couleurs sombres pour affiner votre silhouette.

Choisir les bonnes matières pour paraître plus mince

Sachez que les tissus épais ou brillants tels que le velours, le satin ou le tweed sont des matières qui soulignent tous les petits bourrelets. Optez donc pour des tissus fluides qui ne marquent pas les formes comme le jersey, le coton, la mousseline, la soie ou le polyester.

Voir en vidéo les conseils pour choisir les bons vêtements

Les bonnes formes et coupes qui camouflent les défauts

Pour ne pas se tromper, notez qu’il ne faut pas porter de vêtement trop moulant, trop large, trop court ou trop long. Zappez les tops, les vestes et les doudounes trop courts.
Si vous êtes complexée par vos bras, on zappe les hauts sans manches et on privilégie les manches 3/4 par exemple.
Si vous avez du ventre, privilégiez des pantalons ou des jupes qui se ferment sur le côté et taille haute. Fuyez les modèles taille basse, sur élastique et les fermetures sur le devant.

Pour affiner votre taille, optez plutôt pour le port de ceinture avec des vestes ceinturées à la taille ou les trenchs avec ceinture par exemple.

Pour étirer votre silhouette tout en dissimulant vos hanches et vos fesses, privilégiez les vestes et gilets amples et longs en lin, soie, … et évitez les pantalons avec des poches à rabat.

Pour allonger votre silhouette, évitez les pantalons de corsaire, les trois-quarts, et le revert au pantalon qui vont couper la longueur de vos jambes. Optez plutôt pour des pantalons taille haute et légèrement évasés en bas pour allonger les jambes. Découvrez également les conseils pour choisir son jean en fonction de sa morphologie.

Évitez la superposition de plusieurs vêtements qui va vous grossir et laissez apparaître votre décolleté, vos bras, vos jambes, … pour allonger votre silhouette.

Les bonnes chaussures pour allonger les jambes

Les chaussures à talons sont indispensables pour gagner quelques centimètres en un clin d’œil et affiner votre silhouette. Escarpins, chaussures compensées, talons carrés, … vous avez le choix pour élancer votre silhouette. Évitez cependant, les bottes synthétiques qui compresseront vos mollets et toutes les chaussures qui coupent la silhouette. Et pour ne pas paraître saucissonnée, évitez les chaussures à lanières, rubans ou lacets autour de la cheville.

Comment choisir ses chaussures en vidéo

Les bons accessoires pour finir en beauté une tenue

Les accessoires sont indispensables pour détourner les regards de vos rondeurs et les attirer vers les parties de votre corps que vous aimez. Optez plutôt pour des boucles d’oreilles pendantes qui allongent le visage ainsi que des sautoirs ou des colliers longs qui vous donneront une allure plus longiligne.

Les gros bracelets de couleurs vives peuvent également vous faire paraître plus mince en attirant les regards sur vos poignets fins. Les ras-du-cou et les bracelets manchettes sont à proscrire car ils accentuent les rondeurs.

Choisissez des accessoires en fonction de votre morphologie : ni trop petit ni trop gros, vos accessoires ne doivent pas contraster avec votre silhouette.

Enfin en robe ou en jupe, le port de collants opaque permet d’affiner vos jambes.

Voir comment choisir ses accessoires en fonction de sa morphologie ?

Pour conclure

De manière générale, préférez les vêtements ajustés à votre taille, ni trop grand, ni trop petit, et essayez d’éviter tout les vêtements qui ne flattent pas votre silhouette même si c’est à la mode ! Attirez l’attention sur vos atouts, en mettant en valeur une partie de votre corps que vous aimez par exemple votre visage, votre poitrine, vos jambes, … et oubliez vos complexes ! Et bientôt l’été, découvrez les conseils pour choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie.

Et vous, quelles sont vos astuces pour paraître plus mince ?

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

1 commentaire sur “Comment paraître plus mince facilement ?

  1. Merci pour ces conseils très utiles !
    Maintenant je sais comment m’habiller pour être plus mince sans devoir galérer avec les régimes.
    J’attends plus que les soldes pour me faire plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website