Comment draguer sur internet ?

Les sites et applications de rencontre comme Meetic, Adopte un Mec ou Tinder se sont multipliés ces dernières années, et pour trouver l’amour et/ou quelqu’un qui nous plaise, il faudra avant tout apprendre l’art de la drague sr internet. De votre profil public aux sujets de conversation, certaines erreurs peuvent faire fuir les prétendants, tandis que certaines astuces vous permettront de vous démarquer et de mettre en avant la personne merveilleuse et aimante que vous êtes.

Les conseils pour draguer un homme en ligne

Lorsque les hommes témoignent de ce qui les attire et leur plaît dans les profils de femmes sur internet, le constat est sans appel : les profils passe-partout, les fautes d’orthographe et l’écriture en sms ou la vulgarité n’ont rien d’attirant, et ont même tendance à faire fuir.

Lorsque vous discutez sur le chat, ne soyez pas sur la défensive, à essayer de lui extorquer toutes les informations sur sa vie et ses relations passées. A l’inverse, ne monopolisez pas la conversation en parlant constamment de vous sans poser la moindre question à l’autre.

Prenez le temps de découvrir votre prétendant, en l’interrogeant sur ses centres d’intérêts, ses projets, etc. Envisagez la rencontre comme une base amicale au lieu d’imaginer au bout de quelques mots échangés que cet homme est un « prince charmant » ou « votre moitié », ces exigences mettent la pression, et il ne faut pas oublier qu’il faut d’abord apprendre à se connaître avant de se lancer dans des engagements.

Pour en savoir plus sur la drague sur internet, je vous conseille ce site onlineseduction.fr.

7 erreurs à éviter sur un site de rencontre

Pour attirer l’attention de prétendants, tout en ciblant efficacement le type de personnalités que vous recherchez, voici quelques conseils à respecter !

#1 Un profil vague

Prenez grand soin de peaufiner votre profil. En effet, un profil à moitié complété n’encouragera personne à vous contacter (pire encore : un profil quasi-vide vous fera passer pour une arnaque!). Évitez ces erreurs fréquentes afin d’optimiser votre image et attirer les hommes qui vous correspondent.

#2 Un pseudo trop banal

Évitez de vous surnommer « Julie325 » ou « Auréliedu75 », ces pseudos ne vont pas attirer l’attention et démontrent un manque de personnalité. Choisissez un nom un peu original ou poétique mais facile à retenir pour marquer les esprits.

#3 Poster la mauvaise photo

Prenez votre temps pour choisir votre photo de profil, car si un prétendant souhaite vous rencontrer et s’aperçoit que vous ne ressemblez pas à ce que vous prétendez, soyez assurée de ne pas avoir de retour.

Évitez les photos de groupe ! Même si vous adorez vos copines, évitez à tout prix de rendre ainsi hommage à vos amitiés. Non-seulement les prétendants risquent de vous confondre, mais ils vont aussi en profiter pour regarder vos amies, et si vous n’êtes pas la plus belle de la photo, les autres vont vous voler la vedette !

Vous cherchez l’amour ou une rencontre d’un soir ? Selon votre besoin, attention aux photos trop sexy qui peuvent porter à confusion …

#4 Vous dévaloriser

Avec des expression telles que « je suis une fille normale », « comme tout le monde », « rien de spécial »… Le but est de mettre en avant les particularités de votre personnalité. De dire que vous êtes « comme tout le monde » vous dévalorise et ne renseigne pas sur vos goûts et vos préférences. Si vous êtes comme tout le monde, aucun homme ne verra d’intérêt à apprendre à vous connaître…

#5 Parler de votre ex

Si vous évoquez vos relations passées, cela révèle que vous n’avez pas encore tourner la page, et cela ne présage rien de bon pour les hommes à la recherche d’une femme affirmée, épanouie, et ouverte à une relation solide.

#6 Trop parler

N’en dites pas trop ! Votre profil n’est pas un journal intime où vous devez exposer votre biographie. Donner trop de détail n’encourage pas à discuter : on sait déjà tout de vous ! De plus, vous allez passer pour une pipelette.

#7 Mentir

Si cela semble évident, nombreux sont ceux qui extrapolent ou rajoutent des activités, des centres d’intérêt, des voyages, etc à leur profil. En essayant ainsi de paraître plus intéressante, vous risquez de vous faire démasquer lors de vos rendez-vous, et personne n’aime les menteuses !

Peut-on vraiment trouver l’amour sur internet ?

Si les sites de rencontre sur internet ne sont sans doute pas aussi romantiques que dans la « vraie vie », ils sont souvent une solution privilégiée par tous ceux et celles qui ont du mal ou n’ont pas le temps de faire de nouvelles rencontres au quotidien. L’avantage des sites de rencontre, c’est que vous pouvez trouver en quelques instants des personnes aux mêmes centres d’intérêt, aux traits de caractère identiques, et habitant dans une zone proche de chez vous.

Ce gain de temps par filtrage, est idéal pour effectuer une première sélection des célibataires de votre région, et cela peut parfois conduire à de belles histoires. En effet, les sondages révèlent que un couple sur 10 formés entre 2005 et 2013 s’étaient rencontré sur internet.

Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance ? Vous avez maintenant toutes les clés en main pour afficher un profil attirant, mener des discussions fructueuses et trouver quelqu’un qui vous ressemble. N’oubliez pas de rester vous-même, car c’est avant tout votre personnalité qui fait de vous une femme unique.

Dernier conseil : Lors d’une discussion sur internet, n’oubliez pas que vous ne savez pas à qui vous avez à faire : ne donnez pas votre adresse et préférez un premier rendez-vous das un lieu neutre, comme un café. Inutile d’être parano pour autant, mais quelques précautions sont tout de même de mise pour les rencontres sur internet.

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website