Comment choisir un bracelet ?

Le bracelet est l’accessoire indispensable à porter en terme de bijou. Il se voit, il peut s’accorder à vos tenues, et surtout, le choix est large. Fantaisie, de grandes marques ou encore fait maison, le bracelet est un bijou qui se décline à l’infini.

Mais y a-t-il une manière de choisir son bracelet ? En fonction de sa morphologie, de ses goûts ou encore de ses besoins, chaque femme peut y trouver son bonheur.

Focus sur les conseils et astuces pour dénicher le bracelet qui vous rendra plus belle que vous ne l’êtes déjà !

Les dernières tendances de cet accessoire de charme

Vous souhaitez un bracelet, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Un qui se portera avec toutes vos tenues ou au contraire, un accessoire unique et original ? Ou encore, un bracelet qui vous sert de montre ? Bref, vous aurez compris tous les genres sont possibles, le choix est très vaste. Pour vous aiguiller au maximum, voici les dernières tendances sur le marché en terme de bracelets fantaisies (ou pas!).

Les bracelets fantaisies indémodables

Les bracelets fantaisies classiques, fin et discrets, en métal argenté ou doré, de bijouterie ou fantaisie, apparaissent encore aujourd’hui comme une tendance indéniable sur le marché de la mode accessoire. S’alliant avec une multitude de tenues, du plus simple au plus chic, ces bracelets vous accompagneront partout, en toute occasion ! Voici une petite sélection à petit prix repérée sur le site de BraceletChic.

bracelet

Les bracelets montres 2 en 1

Les montres sont indispensables aux femmes pressées. Pour ne jamais perdre votre temps et, en complément, agrémenter votre tenue, optez pour les bracelets montres. Véritables bijoux, les bracelets montres sont aujourd’hui considérées comme un accessoire de style à part entière. En cuir ou en acier, de styles et de couleurs différentes, vous avez un large choix. Vous y trouverez forcément votre bonheur, tout en ayant toujours l’heure !

Les bracelets manchettes

Fantaisies ou faits de matières nobles, vous trouverez le bracelet manchette décliné en plusieurs coloris, matières et styles. Originaux, ces bracelets sont idéaux pour les femmes qui souhaitent que leur accessoire se remarque. Souvent imposant, bien que très finement fabriqués pour certains, ils sont de véritables accessoires de mode, qui peuvent très bien se porter seuls, ou accompagner d’autres accessoires-bijoux. Style classique : en or blanc, jaune, rose ou métal fantaisie, ou bien agrémentés de breloques et rubans en tout genre pour un style « Bohémien » garanti, laissez-vous tenter par le bracelet manchette, véritable accessoire qui finira à lui seul votre tenue ! Vous pouvez même porter vos propres créations grâce à Les Georgettes.

A chaque morphologie son bracelet

Vous trouvez votre poignet un chouïa trop gros, ou au contraire bien trop fin ? Pas d’inquiétude, voici les astuces pour ne pas se tromper lors du choix de votre bracelet.

Prendre la mesure de son poignet avant de se lancer dans un achat : étape indispensable.

Rien de plus simple : à l’aide d’une cordelette ou d’un mètre ruban, il vous suffit de prendre la mesure de votre poignet pour ne pas que votre bracelet ne soit trop large ou au contraire trop serré, ce qui ne serait pas flatteur. Le bracelet étant un accessoire qui vous met en valeur, il est important de bien le choisir selon sa propre morphologie.

Vous avez un poignet assez fort et votre morphologie l’est aussi ?

Pas de panique. Pour les femmes rondes, les bracelets imposants et plutôt volumineux sont recommandés : joncs imposants, ou bracelets manchettes de couleurs vives. Ces bracelets doivent se voir et reporter l’attention sur vos poignets. Ainsi, ils vous mettent en valeur et votre complexe n’est plus qu’un lointain souvenir.

A l’inverse, les bracelets fins se verront très peu sur les femmes rondes ou grandes. Mais si vous êtes une adepte de ce genre d’accessoire vous pouvez tout aussi bien jouer sur la superposition et en porter plusieurs à la fois ! Effet garanti !

Votre poignet est fin et d’un petit gabarit ?

Pas d’inquiétude ! Les bracelets fins et discrets mettront en valeur votre poignet délicat. Il faut être vigilante dans ce cas et ne pas porter de bracelets manchettes ou trop imposants, qui risquent de tasser votre silhouette et de vous desservir. Mais si vous optez pour ce choix de bracelets, faites plutôt le choix pour un jonc en bois ou en métal qui donnera de la rondeur à votre poignet et vous assurera un style de dernière tendance !

Femmes rondes, fines, grandes, petites ou de petit gabarit, tous les bracelets vous vont. Il suffit de choisir la bonne matière ou la couleur qui mettra à l’honneur votre poignet ! Manchettes, bracelets ancre, fins, montres ou joncs : tous les accessoires se portent si vous l’avez décidé. Il suffit de faire attention à la taille de votre poignet et de choisir efficacement votre accessoire préféré !

Et surtout, il ne faut pas oublier que le bracelet reste un accessoire de mode et de style : il n’y a pas forcément de règles acquises. Le principal est de vous faire plaisir et de porter ce qui vous plaît ! Pour vous donner des idées, voici les tendances de cet été !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website