Coiffeur à domicile, une coupe maison !

Vous en avez marre de passer des heures chez le coiffeur ? Que vous ayez pris rendez-vous ou non, c’est toujours la même galère ! Il faut forcément se déplacer et attendre plusieurs heures pour se faire coiffer. De plus, un salon de coiffure ne sera jamais silencieux.

Alors, si vous rêviez d’un moment de détente, au calme, ce n’est évidemment pas le bon endroit. Pourquoi ne pas opter pour un coiffeur à domicile ?

Vous voyez cela encore comme le coiffeur qui venait faire la permanente à votre grand-mère, le samedi après-midi ? Eh bien, non ! Les temps ont changé. Aujourd’hui, avoir un coiffeur à domicile se fait de plus en plus. Mais attention, il y a encore peu de coiffeurs à domicile. La plupart préfèrent encore travailler dans un salon, où ils seront sûrs d’avoir des clients.

Cependant, faites attention à ne pas choisir n’importe qui ! Un coiffeur à domicile doit tout de même être diplômé du CAP coiffure. Eh oui, ce n’est pas parce qu’il vient chez vous, faire votre coiffure qu’il ne doit pas avoir le même diplôme qu’un coiffeur en salon. De même, ce n’est pas parce qu’il est autoentrepreneur qu’il ne doit pas avoir son CAP. Par ailleurs, faites confiance à votre feeling. En général, les coiffeurs aiment bien discuter. C’est toujours agréable de bien s’entendre avec ce dernier, non ?

Comment cela fonctionne ?

Si vous souhaitez avoir un coiffeur à domicile, il faut impérativement prendre un rendez-vous. Pour cela, il suffit de vous rendre sur Internet et regarder qui sont les coiffeurs à domicile près de chez vous. Cela peut se faire via Internet ou via les Pages Jaunes. Certains coiffeurs à domicile ont même leur propre site, où ils exposent les coiffures qu’ils ont déjà réalisées.

La solution la plus simple est de faire appel à Avantif, qui permet de trouver facilement un coiffeur à domicile ayant un CAP sur toute la France. C’est un site spécialisé où vous serez mis directement en contact avec des coiffeurs à domicile à proximité de chez vous. Retrouvez toutes les informations sur https://www.avantif.fr/nos-services/coiffure-domicile ! Vous avez également les esthéticiennes à domicile pour une pause beauté dans les meilleures conditions !

Une fois le rendez-vous pris, le coiffeur à domicile viendra chez vous avec l’ensemble de son matériel. En général, les coiffeurs sont des coiffeuses. Tout comme dans un salon traditionnel, vous lui expliquerez ce que vous souhaitez comme coupe. Elle pourra également vous donner des conseils ou des suggestions.

Concernant le temps de coupe, il sera le même que dans un salon. On ne peut pas non plus aller forcément plus vite ! Mais si vous êtes du genre à aimer discuter avec votre coiffeur, alors cela peut prendre aussi plus de temps.

domicile coiffeur maison

Un coiffeur à domicile : des avantages incontestables !

Envie d’une nouvelle tête, d’une nouvelle coiffure ou d’une nouvelle couleur ? Vous en avez marre de passer votre samedi matin dans un salon de coiffure ? Arrêter d’y aller, tout simplement ! Un coiffeur à domicile propose des horaires flexibles. Si vous voulez vous faire coiffer, un soir de semaine en rentrant à 18h chez vous, c’est possible. Il faut simplement que le rendez-vous soit pris. C’est la condition sine qua non !

C’est un gain de temps non négligeable, fini l’attente chez le coiffeur, en prenant rendez-vous, vous savez exactement le créneau horaire à bloquer.

Le troisième avantage d’avoir un coiffeur à domicile, c’est tout simplement que vous restez chez vous. Vous n’aurez pas le brouhaha incessant d’un salon de coiffure. Confortablement installée dans votre salon ou votre salle de bain, vous aurez le droit à un moment de relaxation hors pair. Vous n’avez pas à vous déplacer, c’est votre coiffeur qui vient à vous. Vous aurez presque l’impression d’être une star qui va à son premier Red Carpet. C’est plutôt tentant, non ?

De plus, la coiffeuse à domicile sera plus attentive à vos demandes et pourra vous prodiguer des conseils et soins beauté adaptés à vos besoins. En effet, en salon, comme il y a de l’attente, le coiffeur est souvent stressé et doit aller vite, et par conséquent, il sera moins attentionné qu’une coiffeuse à domicile.

Et concernant le prix, là encore, vous ne serez pas déçue : le prix est en général moins cher pour un coiffeur à domicile qu’un coiffeur en salon.

coiffure domicile

Être chez soi comme dans un salon de coiffure !

Est-ce que vous avez les mêmes prestations que dans un salon de coiffure ? Oui, bien évidemment ! Cela dépend simplement des compétences de votre coiffeur à domicile. Eh oui, même dans un salon de coiffure, tous les coiffeurs ne savent pas forcément faire les mêmes choses. Pour un coiffeur à domicile, c’est pareil !

Certains coiffeurs sont plus spécialisés dans la coloration ou certaines techniques de coiffure, d’autres plutôt dans les coiffures pour des occasions particulières (mariage, baptême, gala …). Il faudra simplement prendre contact avec les coiffeurs qui vous intéressent et leur exposer ce que vous voudriez faire de vos cheveux. Ils répondront en fonction de leur capacité.

Afin que l’essai soit un succès, je vous conseille de préparer un minimum votre rendez-vous, en ayant une idée en tête de ce que vous souhaitez faire comme coupe, coiffure, coloration … N’hésitez pas à consulter les tendances coiffures du moment et à montrer les photos de vos envies à votre coiffeuse afin qu’elle sache exactement ce que vous voulez.

De plus, pour une occasion spéciale comme le mariage, pourquoi ne pas réserver une ou plusieurs coiffeuses et esthéticiennes à domicile pour coiffer et maquiller la mariée, les demoiselles d’honneur et les femmes de la famille ! Cette pause beauté avant l’événement comblera toutes les participantes !

Pour conclure, il ne faut pas hésiter à prendre un rendez-vous avec un coiffeur à domicile pour vous, votre conjoint ou votre enfant. Mais, il faut surtout se renseigner et ne pas prendre rendez-vous avec n’importe qui.

Alors, cela vous donne envie d’essayer ? Qui a déjà tenté l’expérience ? N’hésitez pas à partager vos ressenties en commentaire !

En tout cas, pour moi, l’essayer c’est l’adopter ! Je dis ça, je ne dis rien … 😉

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website